Acheter

Louer

Viager

Neuf

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Immobilier : la demande de locations meublées en forte hausse !

Publié le 31/12/2021
Immobilier : la demande de locations meublées en forte hausse !

Depuis le mois de juin, la forte demande pour les locations meublées en vue de la rentrée pour les étudiants mais également pour les professionnels. D'après une étude Lodgis du 19 juillet 2021, la demande a augmenté de 43% par rapport à 2020 et de 18% par rapport à 2019. Une tendance influencée par la situation sanitaire et les confinements successifs donc. Cependant, pour les experts du marché qui restent prudents, il ne s'agit pas encore d'une reprise normale du marché mais simplement d'un "rattrapage" créé par l'amélioration de la situation sanitaire. Cet effet de rattrapage devrait durer jusqu'à la rentrée du mois d'octobre.

Et ce sont les Français qui recherche majoritairement un logement meublé ; et ils sont plus nombreux que l'année dernière. En effet, on observe une légère hausse de 3,2% par rapport à 2020. Quant aux locataires étrangers, ils sont eux aussi de retour puisque l'on observe la reprise des signatures de baux entre les propriétaires et les les locataires européens. Ils sont cette année 18,8%, soit 1,3% de plus que l'an dernier à la même époque. Une bonne nouvelle qui inaugure la reprise en douceur du marché. Cependant, les locataires étrangers restent majoritairement des professionnels (plus de 55% des locations) et des étudiants (qui représentent un peu plus de 27% des locataires), puisque les touristes étrangers sont toujours aux abonnés absents.

Cela reflète d'ailleurs bien l'état du marché puisque les locataires sont majoritairement des professionnels et des étudiants.

https://www.aucoeurdelimmo.com/actualites/actualites/immobilier-la-demande-de-locations-meublees-en-forte-hausse-20210720

  1. Solimmo
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Immobilier : la demande de locations meublées en forte hausse !